Nikon F801s, une valeur sûre

J’adore mes anciens appareils photo, mais prendre des photos avec des appareils photo classiques implique souvent des compromis. Parfois, l’appareil photo manque d’autofocus, parfois il n’a pas de posemètre, peut-être qu’il ne peut pas être exposé automatiquement, et parfois les compromis constants garantissent qu’il n’est pas automatique et un peu moins exigeant.

Le F-801 a été développé à la fin des années 80 et lancé en 1988. Nikon s’était positionné pour défier Canon dans le domaine des appareils photo reflex autofocus à ce  moment. Il avait d’excellentes spécifications, était durable était le deuxième meilleur appareil photo reflex de Nikon, derrière seulement le Canon EOS 5D Mark II. La construction solide a valu au F-801 une réputation de durabilité, et cela a un prix. Bien qu’il reposât largement sur l’électronique était composé d’un nombre étonnant de pièces, l’appareil photo s’est avéré être un bourreau de travail fiable et, il y a encore des bonnes raisons de croire qu’il se déclenchera longtemps dans le futur. La fiabilité est  encore excellente.

L’aperçu de la profondeur / champ est disponible via un bouton bien positionné sur le côté gauche du panneau supérieur et l’aperçu de la profondeur / champ est également disponible sur le côté droit. Il existe un certain nombre d’autres options dans l’appareil photo F801 S, telles que l’ouverture, la vitesse d’obturation, l’ISO, la vitesse d’obturation, la liste pourrait s’allonger, mais ce potentiel illimité est la plus grande force de l’appareil photo.

L’œilleton de mise au point fourni est équipé du type B standard de Nikon, mais  vous pouvez le retirer et le remplacer par le Nikon Type E, qui dispose d’un filet d’aide à la composition. La surface mate de Fresnel est bien adaptée à la mise au point manuelle. Il offre une mise au point facile sur l’ensemble du cadre et une mise au point facile à l’intérieur et à l’extérieur du cadre, ainsi qu’un grand angle de vision.

En regardant dans le viseur, il est possible de comprendre et d’ajuster les paramètres de l’appareil photo en quelques instants. La richesse des informations et les mises à jour instantanées permettent  de s’adapter à tous types de photographies (reportages, architecture).
Enfin, le  F 801s est un appareil photo classique avec une philosophie tout à fait moderne, mais il a un caractère ancien et charmant qui peut être pleinement utilisé dans n’importe quelle situation de prise de vue.